Administration

Bureau exécutif

Le Bureau exécutif de l'Office social Nordstad se compose de trois membres du Conseil d'Administration à savoir:

  • le président
  • le vice-président et
  • un membre désigné par le Conseil d'Administration.

La mission du Bureau exécutif

  • assistance au président dans la gestion des affaires courantes
  • préparation des réunions du Conseil d'Administration

Le secrétariat du Bureau exécutif est assuré par l'administrateur de l'Office social.


Conseil d'Administration

Chaque commune de l'Office social Nordstad est représentée au Conseil d'Administration par un délégué.

Il appartient au conseil communal de chaque commune de nommer son délégué.

La durée du mandat est de 6 ans.

Tous les 3 ans le Conseil se renouvelle par moitié.

Les bourgmestres et échevins peuvent assister aux réunions du Conseil d'Administration avec voix consultatives.

Les missions du Conseil d'Administration:

  • promouvoir la politique sociale de la région
  • présenter les communes membres
  • engager le personnel
  • statuer sur les demandes de prestations
  • établir les prévisions budgétaires et les bilans
  • présenter les statistiques

Le secrétariat du Conseil d'Administration est assuré par l'administrateur de l'Office social.