Vivre et travailler dans la Nordstad
Vivre dans la Nordstad, cela signifie habiter et travailler en contact direct avec une nature et des paysages uniques, sans pour autant renoncer aux avantages des infrastructures urbaines. La diversité des services et des activités n’a pas d’égale, tandis que la proximité géographique entre logements, emplois et commerces apporte une qualité de vie inestimable aux citoyens, selon le principe de la « Ville des courtes distances ».
Des systèmes de santé et d’intervention hautement qualifiés
Grâce au Centre Hospitalier du Nord, implanté dans la Nordstad, des soins médicaux de qualité et de proximité sont accessibles aux habitants. Les plus de 1 000 collaborateurs du CHdN couvrent, outre les soins de base, toute une série de soins spécialisés, dont les soins aux blessés graves et aux victimes d’un accident cardiaque, 24h/24 et 7 jours/7. En plus de nombreux cabinets et maisons médicales, la Nordstad possède quelques-uns des plus importants établissements hospitaliers du pays, qui totalisent plus de 2 000 emplois dans ce secteur :
- Centre Hospitalier du Nord (CHdN)
- Maison des soins Diekirch
- CIPA Diekirch
|
- PONTALIZE centre pour personnes âgées Ettelbrück
- Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique (CHNP)
- Lycée des Professions de la Santé
|
Un habitat urbain dans un environnement naturel
Les projets résidentiels de la Nordstad sont en effet conçus comme des concepts globaux, mêlant les formes d’habitat (mixité structurelle). Ainsi, les concepts résidentiels peu gourmands en surface au sol sont clairement privilégiés, toujours dans un contexte de mobilité globale (commerce local, transports publics de proximité, etc.) et selon une politique environnementale durable.
La qualité de vie, c’est aussi…