Après 15 ans de collaboration, la Nordstad change d'identité visuelle.
L'objectif était de créer une identité visuelle qui refléte l’essence de la Nordstad : jeune, actif et créatif, sans se séparer entièrement des éléments qui figuraient sur l'ancien logo. L'abstraction d'un cours de rivière, ainsi que des collines et des vallées, sont des traits paysagistes typiques pour la Nordstad. Créant le lien avec la nature, ces abstractions sont intégrés dans le nouveau logo à travers le "N" qui a une forme marquante et courbée.
La forme du logo symbolise le dynamisme, l'ouverture d'esprit et la proximité de la nature. Le nouveau visuel fonctionne ainsi en tant que marque verbale et en marque figurative, en utilisant uniquement le "N". La typographie crée une harmonie dans le visuel.
Les principales couleurs de l'ancien logo, le bleu et le vert, ont été maintenues et légèrement modifiées, afin de garantir la valeur de reconnaissance auprès des citoyens. En même temps, la palette de couleurs a été étendue pour inclure d'autres gradations de couleurs, une couleur supplémentaire,le jaune, et un dégradé de couleurs.
Le logo peut également être utilisé sur 2 lignes. Cette nouvelle variante variable utilise le système d'icônes, qui pourront être adaptés en fonction du canal de communication et/ou la thématique.
Enfin, la nouvelle identité visuelle élargit l'univers graphique avec des éléments graphiques polyvalents qui donnent à la Nordstad un aspect plus organique, naturel et convivial. Grâce à un système de couleurs et de formes extensible et flexible, la nouvelle identité visuelle peut être utilisée pour tous les outils et canaux de communication, tant numériques qu'imprimés. Il est ainsi plus facile pour tous les citoyens d'accéder et d'être mieux informés